Rémi DOUTRELEAU - Courtage en crédits
Plus PRÊT... pour vous !
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez toujours vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Contactez-nous dès à présent !

05 61 57 44 34

C’est le bon moment pour acheter !

Un marché toulousain plein de vitalité, marqué par sa dynamique démographique et l’augmentation des transactions.

Ce début d’année 2017 est marqué par un marché immobilier en bonne santé et une conjoncture propice à l’achat d’une maison ou d’un appartement.

Les taux d’intérêt sont historiquement bas, bien que la tendance se veut à la hausse. Le prêt à taux zéro quant à lui est renforcé ce qui permet aux jeunes accédents de devenir propriétaires plus aisément. À cela s’ajoute la loi  Pinel qui offre, entre autres, des opportunités de défiscalisation et dont les dispositifs ont été exceptionnellement prolongés jusqu’en fin d’année 2017.

Autant d’éléments qui ont profité au marché immobilier toulousain, actuellement en plein essor. Le volume des transactions a en effet significativement augmenté pour tous les types de biens et plus particulièrement le neuf qui a connu un bond de 24% en 2016 suite à une année 2015 déjà très bonne, marquée par une augmentation de 43%.

Les volumes de ventes croissent à l’image du nombre de permis de construire délivrés dans la région, en réponse notamment à une demande importante de quinze mille nouveaux entrants chaque année sur l’agglomération toulousaine.

La ville rose se dynamise également grâce aux grands travaux à venir du centre ville. Certains quartiers sont actuellement à surveiller à l’image de ceux situés sur la future troisième ligne de métro, ou du projet « Occitanie Tower » qui symbolise l’immense rénovation qui  attend le quartier Marengo, Matabiau, Bonnefoy : cela laisse présager d’excellentes opportunités d’achat ou d’investissement sur ce secteur.

Sans oublier Borderouge, toujours aussi actif, la Cartoucherie, où de bonnes opportunités d’achat sont à saisir avec ses 3500 logements qui privilégient la qualité de l’environnement, ainsi que le quartier populaire Empalot qui devrait connaître de profonds changements avec la destruction de 900 logements et la construction de 1600 nouveaux biens, d’une crèche, de commerces, d’une médiathèque et de terrains de sport.

C’est donc le moment de profiter d’un marché dynamique et encore attractif avant une remontée trop importante des prix et des taux !

Nos Partenaires